Âge d'Art

Qu’est-ce qu’Âge d’Art?
Âge d’Art offre aux personnes plus âgées de la région d’Ottawa l’occasion de tisser des liens avec leurs pairs et de collaborer à la création de programmes de la GAO qui reflètent leurs intérêts, s’inspirent de leur expérience de vie et encouragent la participation intergénérationnelle par les arts.

Les participants bénévoles du comité Âge d’Art se réunissent régulièrement afin de discuter d’art, de société et des questions qui leur tiennent le plus à cœur. En collaboration avec le personnel de la GAO, des artistes locaux et des invités, le conseil Âge d’Art suggère et met en place différents programmes, comme des colloques, des projets d’expositions, des sorties éducatives, des ateliers, des activités et des projets artistiques.

Comment participer?
Les membres d’Âge d’Art  doivent s’engager pour un an. Les candidats doivent se considérer comme des personnes plus âgées, se trouver dans la région d’Ottawa et s’intéresser à la culture ou penser que cela pourrait les intéresser. Âge d’Art cherche des membres de groupes variés, qui aiment communiquer leurs intérêts aux autres dans un milieu positif et culturellement inclusif. Des services d’interprétation simultanée et du soutien en matière d’accessibilité sont offerts sur demande.

Informations : snadeau@ottawaartgallery.ca ou 613.233.8699 +227. 

Joignez le groupe Âge d’Art sur Facebook

 

Départ

Départ est le nouveau conseil jeunesse de la Galerie d’art d’Ottawa. Il dispose les esprits créatifs de 17 à 25 ans à rendre la GAO plus pertinente et invitante pour les jeunes de la région. Le conseil se réunit chaque mois pour créer et organiser des programmes qui mettent en vedette et appuient le potentiel créateur des futurs leaders du monde des arts. Les membres du conseil pourront former des liens avec le milieu artistique d’Ottawa, acquérir de l’expérience en création de programmes culturels, écrire pour le blogue de la Galerie, et travailler avec des artistes locaux sur des activités et des installations artistiques publiques. Vous voulez participer? Il y a un nombre limité de sièges au conseil, mais nous avons toujours besoin de bénévoles. Les membres du conseil doivent pouvoir s’engager pour une ou deux soirées par mois pendant un an.  Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec Doug, à depart@galeriedartdottawa.ca

Départ reçoit le soutien de TD.

 
 

Dimanches créatifs

De 13 h à 15 h | Gratuit
Pour un public de tout âge. Aucune inscription requise.

Quel que soit votre âge, venez faire un tour chaque semaine pour participer à une activité créative. Découvrez l’exposition en cours avec un éducateur bien renseigné de la Galerie, puis explorez votre créativité avec votre famille et vos amis. Commandité par Welch LLP.

Les Dimanches créatifs reprendront plus tard cette année, dans les nouveaux locaux de la Galerie, au 50, pont Mackenzie King.

Inscrivez-vous à la liste de distribution des Dimanches créatifs pour recevoir chaque mois des nouvelles sur les activités.
famille@galeriedartdottawa.ca, 613.233.8699 +250

Le programme des Dimanches créatifs reçoit le soutien de Welch LLP.

 
 

Matins bambins

Les Matins bambins permettent aux bambins et à leurs gardiens de s’amuser en créant à la Galerie d’art d’Ottawa. Le premier mercredi de chaque mois, explorez avec nous une foule de jeux et d’activités qui encourageront la créativité et la capacité à résoudre des problèmes. Visitez l’exposition en cours et relaxez en socialisant avec d’autres adultes tout en vous amusant et en renforçant vos liens avec vos petits.

À noter : de février à mai 2017, les Matins bambins se tiendront à l’annexe de la GAO à l’hôtel de ville, au 110, avenue Laurier Ouest.

Informations : famille@galeriedartdottawa.ca ou 613.233.8699 +250

 

La tente des arts

La tente des arts Great-West Life de la GAO est un atelier qui se déplace dans la communauté. Elle offre aux enfants de tous âges un environnement amical et bilingue pour explorer leur créativité. Les participants sont encouragés à dessiner, construire des sculptures, et faire d’autres activités pour stimuler l'imagination et la confiance artistique.

C’est gratuit et pour toute la famille! Retrouvez-nous sous la Tente des arts ICI.

Cette année nous sommes heureux d’annoncer que nos collants à colorier ont été créés par l’artiste Victoria Ransom.

L’artiste autochtone contemporaine Victoria Ransom est originaire du territoire mohawk d’Akwesasne. En tant qu’artiste multidisciplinaire, elle s’intéresse particulièrement aux images emblématiques autochtones. Dans sa pratique, elle traite des problèmes de longue date entre les peuples autochtones et les personnes d’autres patrimoines culturels. Au moyen de ce qu’elle appelle un « processus thérapeutique », l’artiste se permet de créer un discours critique sur la décolonisation tendant vers l’autodétermination. Ses œuvres incarnent des éléments d’oppression, de contrainte, de souveraineté et d’identité qui permettent d’observer la société canadienne d’un certain œil.