L'enthousiasme grandi

Le nouvel édifice de la Galerie d’art d’Ottawa est en cours de construction à sa nouvelle adresse au 50, pont Mackenzie King. La GAO agrandie, qui sera inaugurée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, coïncide avec les efforts de revitalisation du centre-ville d’Ottawa, qui comprennent la réfection de la rue Rideau, la rénovation du Centre Rideau et la construction de la ligne Confédération du train léger O-Train.

La GAO accueillera bientôt le monde dans le premier projet immobilier réunissant une galerie d’art, un hôtel et des condominiums, au Canada. La taille de la Galerie sera quintuplée pour offrir un accès inégalé à ses collections ainsi qu’à l’art de la région. Ses nouveaux locaux seront plus vastes et mieux conçus pour les programmes publics et scolaires, les conférences et les ateliers, ce qui permettra d’enrichir la vie de tous les membres de la communauté.

Visitez artnow-artici.ca pour savoir comment appuyer le patrimoine culturel d’Ottawa.

 


Le nouveau logo de la Galerie d’art d’Ottawa célèbre les échanges

 

Le concept architectural de la nouvelle GAO est une inspiration pour le nouveau logo quiévoque l’énoncé de mission de la Galerie en tant que lieu de rencontre culturel favorisant les échanges entre les artistes et la communauté.

Les deux formes cubiques, l’une rose et l’autre grise, s’entrecroisent et attestent des liens qui unissent l’art et la communauté. Leur contour tracé et leur transparence invoquent l’ouverture et l’inclusion, et rappellent le cube lumineux qui éclairera bientôt la ville le soir et laissera entrer la lumière de jour. Le rose, déjà associé à la marque de la GAO pour l’énergie qui en émane, est jumelé à un gris chaud stabilisant. La police linéale Seravek, choisie pour ses formes simples et contemporaines, vient parachever le logo.