Back to All Events

Causerie avec l'artiste Gillian King

  • Salon des conseillers de l'Hôtel de ville 110 Laurier Avenue West Ottawa, ON, K1P 1J1 Canada (map)

Causerie avec l'artiste Gillian King
Le mardi 26 septembre 2017, à 18 h | Gratuit

L'événement aura lieu dans le salon des conseillers de l'Hôtel de ville (110, avenue Laurier O, Ottawa).

L’artiste Gillian King nous parlera de la vie après la maîtrise, de ses œuvres récentes et de son cheminement. Des rafraîchissements seront servis.

Cet événement se déroulera en anglais et comprendra une période de questions bilingue.

Gillian King est une artiste peintre originaire de Winnipeg au Manitoba. Récemment diplômée du programme de maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa, son exposition-thèse, Devenir animal, est présentée à la Galerie d’art d’Ottawa en 2016.

En 2017, Gillian King reçoit le Prix RBC pour les artistes émergents. Son travail est présenté à l’échelle nationale et internationale, et ses dernières expositions incluent Megacaldera à la Fine Art Gallery de l’Université de Wisconsin-Marinette en 2017 ; Curing Soil à la galerie PDA Projects à Ottawa en 2016 ; Peau/Skin à La Maison des Artistes à Winnipeg en 2017 ; et ab Next, également tenue en 2017 à la Robert McLaughlin Gallery, à Oshawa.

Elle est également lauréate du Prix Nancy Petry en 2017. Décerné annuellement par un jury, ce prix vise à appuyer la recherche artistique en Europe pendant un an. Gillian King compte le mettre à profit en finançant un séjour à Berlin en 2017 et 2018, puis elle complétera une résidence artistique indépendante au centre NES à Skagaströnd en Islande en 2008. 

Où : Salon des conseillers, Hôtel de ville, 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa
Informations : public@galeriedartdottawa.ca

Earlier Event: September 23
La tente des arts à Beau's Oktoberfest
Later Event: November 10
Sympo art jeunesse