Back to All Events

Marche vers une nouvelle accessibilité

L’artiste vancouvérois socialement engagé Carmen Papalia se lance dans une campagne pour la création d’un mouvement communautaire visant à contester le modèle actuel d’accessibilité. Les idées de Papalia sont ancrées dans ses expériences personnelles d’accessibilité en tant qu’apprenant non-voyant et avec les services de soutien institutionnels rigides qui enlèvent systématiquement de l’autonomie aux personnes qu’ils sont censés servir.

Le 25 juin, Papalia vous invite à sa Marche vers une nouvelle accessibilité. Soyez solidaire et venez marcher vers l'Accès libre, un nouveau modèle qui propose que nous devenions collectivement responsables plutôt que de compter sur les politiques gouvernementales et institutionnelles en matière d’accessibilité et de soutien.

Horaire :
14 h : atelier de fabrication d'affiches et de bruiteurs à l'Annexe de la GAO (gratuit).
15 h : la marche commence à l'hôtel de ville jusqu'au Mac Hall dans le Bronson Centre. 

La marche culminera par une brève allocution au Mac Hall dans le Bronson Centre dans laquelle l’artiste abordera la législation prévue par le gouvernement canadien pour un prétendu Canada accessible.

Un char allégorique accessible nous accompagnera pour faire le trajet. Alors, marchez, roulez ou montez sur le char! 

L'hôtel de ville et le Bronson Centre sont des lieux accessibles avec transports en commun accessibles à proximité.

OÙ : la marche commence à l'Annexe de la GAO (Hôtel de ville, 110, avenue Laurier Ouest).
CONTACT: public@ottawaartgallery.ca

L'interprétation ASL sera disponible lors de la performance. Un gros merci à Possible Worlds qui collabore avec nous pour la fabrication de pancartes pour la manif!     

La page Facebook de l'événement

Présentée en partenariat avec la :