Vernissage ACCÈS LIBRE : MANIFESTATIONS Carmen Papalia

Le jeudi 22 juin, à 17 h 30 | Gratuit
Où :
 Annexe de la GAO, Hôtel de ville, 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa    613.233.8699

En 2015, l’artiste socialement engagé Carmen Papalia, de Vancouver, réalise l'œuvre conceptuelle Accès libre, qui s’attaque aux défaillances auxquelles il doit faire face dans les services de soutien institutionnels. Avec Accès libre, Papalia présente une critique du modèle politique courant d’accessibilité qui, selon lui, est normatif et tend à marginaliser.

Cette exposition explore le mouvement qui s’est formé après que Papalia et un groupe d’artistes et de militants de la Gallery Gachet ont mené une évaluation non sollicitée de la Vancouver Art Gallery (VAG). S’inscrivant dans la campagne de création d’un mouvement communautaire menée par Papalia pour Accès libre, l’exposition se concentre sur les différents éléments du processus utilisés par l'artiste pour développer, tester et trouver une communauté et établir un nouveau modèle relationnel d’accessibilité.

Accès libre : Manifestations met en lumière des documents, des objets et d’autres éléments issus de la recherche pratique de Papalia sur l’organisation de l’accessibilité et de l’aide mutuelle.

À ne pas manquer, dans le cadre de l'exposition, les deux performances de Papalia : Marche vers une nouvelle accessibilité (le 25 juin), et Canne blanche amplifiée (le 26 juin). Les deux événements commencent à l’Annexe de la GAO.

Commissaire : Stephanie Nadeau, GAO

Présentée en partenariat avec la Scène Canada du CNA

L'Annexe de la GAO à l'Hôtel de ville est un lieu accessible avec transports en commun accessibles à proximité. L'interprétation ASL / LSQ sera disponible lors du vernissage. L'exposition comprend des stratégies descriptives et d'interprétation audio / visuels.